750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
15 juillet 2012

Lemon curd rapide, allégée ou la pâte à tartiner des Anglais...

Un retout tout en acidité..;

En ce moement c'est la folie des macarons: sur les blogs, articles culianires, patisserie.... On ne voit que ça (avec les cupcakes...)

Bien sur je n'y échappe pas, j'ai tout achete: plaque silicone spéciale macarons avec des diamètres différents, pocheà douille, douille de 8mm, colorant etc etc...

Donc tous les 3 matins enfin plutôt quand j'ai le temps j'essaye et re essaye. Y a des réussites mais y a surtout quand même des loupés...avec leur part de mystère.

 

J'ai refait un essai il y a 3 jours car repos forcé à l'appartement, et j avais tout simplement envie de m'exercer. Mais la comme ce n'est pas la recette des macarons que vous donne mais celle avec quoi je les ai fourré: le fameux lemon curd...

Si vous aimez la tarte au citron faites moi confiance, normalement le lemon curd c'est fait pour vous.

IMG_0520

Ingrédients: pour une petite quantité, juste nécessaire pour fourrer les macarons

- 2 jus de citrons, ou alors pour moi 80 ml de jus de citron vert (légèrement plus acide que le citron juane, je trouve)

- 1/2 c à spe de maïzena ou poudre à flan de marque Impérial

- 1 oeuf

- 75 gr de sucre ou 30 gr d'édulcorant résistant à la cuisson

Préparation:


Dans une casserole, verser le jus de citron, l'édulcorant et la poudre à flan.  Remuer à froid afin d'éviter les grumeaux.

Faites chauffer à feu doux. Au bout d'1 à 2 minutes verser l'oeuf et mettre sur feu fort.
Normalement la préparation se solidifie très rapidement. Cela donne une sorte de crème pâtissière.

Laisser refroidir et c'est prêt.

Aimant l'acidité, j'adore. Et puis avec les macarons qui sont très sucrés du coup l'acidité est compensée. 

Je conserve cette préparation dans des pots de confiture au frigo.

IMG_0522

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est trop trop bon !
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité