750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
2 août 2012

Tarte à la raclette, ingrédient d'hiver pour recette d'été...

Comme vous tous souvent l'hiver c'est la période des raclettes ou autres plats bien caloriques. Et ici, la plupart du temps il nous reste toujours du fromage à raclette lors de ces soirées d'hiver, donc nous le congelons. 

Cette semaine en fouillant dans mon congélateur (oui, oui je fouille), j'ai vu ce paquet de fromage qui me regardait fixement...

Justement il fallait préparer le repas du soir, ça sera tarte à la raclette accompagnée de salade verte et d'un verre de rosé....

IMG_0667  

 

 

Ingrédients

- 1 pâte à tarte feuilletée achetée.

- 2 oeufs

- 1 brique de crème liquide à 12% de mt gr.

- 20 tranches de fromage

- poivre

- herbes de provence

 

Préparation: 


Sortir un peu à l'avance la pâte à tarte du frigo.

Dans un saladier fouetter les oeufs avec la crème liquide. Ajouter le poivre, surtout pas de sel le fromage étant assez salé.

Sur la pâte qui est bien installée dans un plat, disposer les tranches de fromage les uns sur les autres comme pour une tarte aux pommes. 

Parsemer d'herbes de provence, et verser dessus la réparation liquide.

IMG_0645

 

Direction le four à 180°c pendant 30 min pour moi. 

Publicité
Commentaires
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité