750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
12 août 2011

Brochettes de légumes d'été...

Le titre ne peut être plus clair. Actuellement il fait très très chaud sur Toulouse, mais aussi dans l'appartement. Donc envie de manger léger et surtout une règle d'or éviter le plus possible de faire fonctionner le four. Et bien sur, j'ai acheté récemment une plancha au gaz que j'ai installé toute seule sur la terrasse. Cela n'a pas été de tout repos j'y ai passé l'apres midi.

Ingrédients:

- tomates

- courgettes 

- poivrons rouges

- oignons

- pics en bois

- sel, poivre

- huile d'olive

 

Préparation:

Rien de bien compliquer. Couper tous les légumes en petits morceaux. Faire tremper les pics en bois dans un peu d'eau afin qu'elles ne se cassent pas sur la plancha.

IMG_0003

Le plus délicat est d'assembler les brochettes car certains morceaux de légumes ne sont pas tous "morts"...

IMG_0005

Les saler et poivrer, vous pouvez mettre d'autres épices ou mêmes les faires mariner si vous les préparer à l'avance.

IMG_0006

Faire chauffer la plancha et la vaporiser d'huile d'olive.

Y lancer les brochettes, doucement quand même. Attendre que les légumes soient cuits...

Et manger...

 

Sinon j'ai des collègues qui ont amené des tomates du jardin au boulot, je me suis régalée, ça change des tomates du commerce... 

Voila mon plaisir l'été:

 IMG_0004

 

 

Publicité
Commentaires
S
MMhh, rien de tel que des légumes d'été pour réver à l'été, et oui aujourd'hui sur Bordeaux, il ne fait pas beau, mais pas beau du tout!
E
Et bien tu as bien de la chance de pouvoir manger ce genre de plat toi, je suis un peu jalouse car nous ça serait plutôt ambiance tartiflette côté climat :-(<br /> En tout cas je note la recette si un jour l'été arrive par chez nous.....
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité