750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
3 septembre 2010

Jelly de cerise...

Il y a quelques temps j avais acheté des l'agar agar, cette fameuse algue d'origine asiatique qui a le même but que la  gelatine mais qui est naturelle. Le mode de préparation change par contre.

Sur les différents sites et blogs on se rend vite compte que celle ci est utilisée principalement pour les desserts, avec une utilisation plus ou moins simple.

Ici, je n avais aucune envie de passer beaucoup de temps dans la préparation.

Rien de plus simple...

Photo_237

Ingrédients:

- 500 ml de jus de cerise

- 1/2 bouchon de fleur d'oranger

- 1 c à café rase d'agar agar

Préparation:

Mettre à bouillir le jus de de cerise avec l'agar agar et l'arôme de fleur d'oranger dilués. Quand la préparation boue laisser 2 à 3 min en remuant constamment. 

Verser la préparation chaude dans de petits ramequins et attender que cela refroidisse pour la mettre au frigo. Il ne vous reste qu'à déguster ceci bien frais.

Facile à faire par contre pour les papilles difficiles il me semble que cela doit être trop pauvre en bouche. 

En ce qui me concerne j'apprécie, mais je n'en propose même pas à l'homme.

Avant dégustation:

Photo_235

Après:

Photo_239

 

 

Publicité
Commentaires
E
J'adore l'agar-agar !<br /> Bisous
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité