750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
4 septembre 2010

Verrine guadeloupéenne flambée

En cusine j aime presque tout, il y a seulement 2 aliments que je n'aime pas. Les grands gagnants sont la banane et le foie, beurk, quand j'étais petite je me regalais de cervelle d'agneau, avec un peu de beurre dessus...

 

Malheureusement l'homme lui aime le fameux fruit jaune, et c'est un des rares fruits qu'il mange, à mon grand malheur... Cependant monsieur le préfère quand celui-ci subit une préparation, qu'est ce que je ferai pas pour lui faire plaisir. Direction la cuisine pour une verrine, hihi... Celle-ci sera faite à partir de petit-suisse, banane flambée, de langues de chat.

Ingrédients:

Pour 1 verrine 

- 1 banane

- 1 bouchon de rhum blanc

- 1 petit-suisse à 20%

- 2 langues de chat

- caramel liquide aromatisé au rhum (acheté tout prêt...)

- sucre blanc

Préparation:

Couper la banane en morceaux dans une poele avec un peu de beurre fondu et du sucre blanc. Celle-ci va légerement caramélisée.

Photo_241

Pendant ce temps au fons de votre verrine, pour moi un verre, émietter les 2 langues de chat, déposer dessus la moitié du petit-suisse. Recouvrer le d'un peu de caramel liquide.

Photo_242

Normalement les bananes ont bruni, verser le bouchon de rhum et flamber, sans la hotte en marche... Attendre que les flammes s'arretent. Mettre la moitié de cette préparation dans la verrine, terminer le petit-suisse et enfin recouvrir du reste de banane.

Direction le frigo jusqu'au dessert... Qu'un dommage de ne pas aimer les bananes...

Photo_243

 

 

 

Publicité
Commentaires
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité