750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
29 juin 2011

Basboussa...

J'ai voulu réaliser un dessert typiquement oriental, je me régale de makrout aux dattes en particulier. Mais j'ai voulu réaliser les fameux basboussas car ils ont l air plus facile à faire et que les différents commentaires sur les blogs sont positifs.

 

J'ai pioché la recette sur le site "La cuisine de monique". 

Ingrédients:

- 3 verres à thé à semoule fine

- 2 verres à thé de lait

- 2 verres à thé de sucre

- 1 sachet de levure chimique 

- 50 gr de beurre fondu

- 2 c à spe de fleur d oranger

Pour le sirop: 

- 2,5 verres à thé d'eau

- 2,5 verres de sucre

- 2 c à spe de fleur d oranger

IMG_0001

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients sauf ceux du sirop.

Laisser gonfler pendant 1 heure.

IMG_0004

Mélanger les ingrédients du sirop, et laisser bouillir quelques minutes.

IMG_0003

Au bout d'1 h verser la préparation dans un plat à gratin sur lequel un papier sulfurisé sera gentiment posé.

Faire cuire 30 à 40 min à 180°C.

Sortit mettre avec une cuillère petit à petit le sirop. 
Laisser refroidir...

 

Ben vous savez quoi????

C est super bon, on dirait du makroud ms sans farce...  De plus ça se conserve au frigo.

Je pense que la prochaine fois que je vois mon père il aura droit à ce petit dessert. 

IMG_0005

Publicité
Commentaires
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité