750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
21 novembre 2008

Lasagnes express à ma façon.

Mes placards dans la cuisine débordent de choses et d'autres, de temps en temps je prends le temps de regarder ce que j'ai comme réserve d'aliments. J'adore avoir des réserves de tout. La dernière fois j'ai découvert qu'un paquet de lasagnes précuites neuf était bien caché, et comme le temps était maussade j'ai eu envie de faire un bon petit plat chaud mais pas envie de passer trop de temps dans la préparation et par la même occasion de faire la vaisselle. Ca ne sera pas des "vraies" lasagnes à la bolo, mais des lasagnes au thon et en boite en plus. Non, non, ne faites pas cette tête si vous n'avez jamais goûté, c'est très bon. Ingrédients: pour 4 personnes - lasagnes précuites - 2 boites moyennes de thon au naturel - 1 petite boite de maïs - 1 boite de tomates pelées au jus - 1 feuille de laurier - 1/2 cube or de maggi - 1 carré de sucre - béchamel faite maison (recette à venir) Préparation: Dans un premier temps porter à ébullition les tomates pelées dans lesquelles vous aurez rajouté le laurier, sucre (contre l'acidité des tomates) ainsi que que le cube or. Compter à peu près 20 min à feux très doux. Pendant ce temps égoutter le thon ainsi que le maïs. Huiler le fond du plat de préférence avec de l'huile d'olive, disposer une première plaque de lasagnes. Au bout des 20 min ajouter le thon et les maïs à la sauce tomate. Laisser un petit peu refroidir. Etaler un peu de cette préparation sur les plaques, remettre une couche de plaques de lasagnes etc, etc.... Vous connaissez le système des lasagnes. Finissez en disposant une bonne couche de béchamel. Mettre à fou préchauffé à 180°C pendant 45 min. Dsl pour LA photo mais l'homme avait faim, et vous savez ce que c'est, une chose une autre... Ah oui, aussi niveau présentation je sais c'est pas déjà prémaché, lol. Verdict: très très bon. DSC00925
Publicité
Commentaires
L
j'en ai jamais gouté comme cela, faudrait que je tente d'en faire
L
je prends la moitié qui reste si ton homme est ok.
C
JE SUIS une fan de lasagnes, je connais pas du tout celles au thon et mais, c'est original et très tentant!
C
les lasagnes au thon c'est super bon!
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité