750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
25 novembre 2008

Pâte à tarte rustique, encore et toujours Eryn est avec nous!!!!

Il n'est pas rare que nous soyons plusieurs à table: l'homme, moi et l'auteur de la recette que nous dégustons. Souvent, cet invité, il s'agit d'Eryn. Cette fois ci j'ai voulu essayer la recette de la pâte à tarte dit rustique, je pense que cela est du à l'utilisation de la farine complète. Quand j'ai lu, ou plutôt décomposé la recette je me suis dit que c'etais vraiment simple et rapide. Et alors??? C'est vraiment simple et vraiment rapide. DSC00912 Je vous recopie la recette d'Eryn: Ingrédients: - 15 cl d'eau - 3 cl d'huile d'olive - 5 g de sel - 100 g de farine blanche - 150 g de farine complète - 1 sachet de levure chimique. Préparation: - Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre en ajoutant si nécessaire une goutte d'eau supplémentaire. - Former une boule et la laisser reposer 20 minutes à T°C ambiante, couverte d'un torchon propre. La disposer ensuite sur une plaque de four badigeonnée d'huile d'olive et légèrement farinée. - La laisser en boule, la recouvrir d'un torchon propre et la laisser encore une fois reposer 10 minutes. - Etaler la pâte finement sur la plaque DSC00913 Je l'ai faite précuire 10 min à 180°C J'ai réalisé une préparation à base de crème, lait et thon. Et direction au four pour 35 min à 200°C Verdict: La pâte est légèrement crue au milieu, un peu trop salé à mon goût, par contre très bonne quand on aime tout ce qui fait à base de farine complète. DSC00914
Publicité
Commentaires
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité