750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
6 septembre 2008

Gaufres sans matière grasse.

J'ai voulu tester mon nouvel appareil qui me permet de réaliser des croques ainsi que des gaufres. J'en ai fait l'acquisition plus pour la fonction croque monsieur que pour celle des gaufres. En effet l'homme aime bien de temps en temps un ptit croque surtout le soir quand suis pas motivée pour faire la cuisine. Donc vous vous en doutez ça m'arrange aussi fortement. N'ayant plus trop de beurre au frigo, je me suis dit pourquoi ne pas réaliser des gaufres sans matière grasse. J'ai récupéré cette recette sur le blog de Calie "Calie cuisine". Alors je vous mets la recette: - 300 gr farine - 380 ml de lait - 3 oeufs - 75 gr de sucre - arome vanille - Tout d'abord séparer le blanc des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Alors la me suis demandée si je pouvais remplacer le sucre par du fructose, d'après vous? Ca a le même effet pour le blanchiment des oeufs? - Puis ajouter la farine, remuer bien. - Enfin rajouter le lait petit à petit pour ainsi, éviter la formation des magnifiques grumeaux. - Mettre ceci 2 heures au frigo. Ainsi que les blancs d'oeufs. Pendant ce temps profiter... - 2 heures plus tard, sortir la préparation et battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Rajouter délicatement ceci à la préparation. Et en avant. J'ai fait une vingtaine de gaufres, au niveau aspect elles sont vraiment pas trop mal pour un premier essai, mais je pense qu'elles doivent être un peu sèches. Verdict ce soir. DSC00721 Pour info mon appareil est dit automatique je règle le temps de cuisson et il s'ouvre tout seul comme un grand. Mais bon faut rester à côté pour les enlever, lol. DSC00719
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette recette à essayer d urgence. Pour infos elles ont toutes finies dans le ventre des collègues.
L
j'ai aussi une recette de gaufre au fromage blanc si ça t'intéresse pas grasse et pas sèche! <br /> http://www.lignepapilles.com/archive/2007/05/18/l-p-vive-le-regime-gauffres-turie-au-fromage-blanc-sans-mati.html
H
tiens j'ai le même appareil que toi!
A
Mizmm !! si simple mais si bon
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité