750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
5 septembre 2008

Biscuits au presse biscuit et ses difficultés.

Voila hier je suis tombée nezà nez avec un presse biscuit. Je regarde la boite et je trouve les biscuits super beaux. Je me dis avec ça tu vas épater la galerie. Ni une ni deux, hop, dans le chariot. Aujourd'hui 1er essai. Je regarde la notice, apparemment cela est simplissime. La recette donnée dans le livret est faite avec des doses beaucoup trop importantes. Je me précipite sur la toile pour chercher sur les différents blogs. Je récupere celle du blog de sabine " Cooky Monster". J'ai divisé les proportions par 2. - 80 gr de beurre - 80 gr de sucre - 1 oeuf - 190 gr de farine T 45 - 1/2 càc de levure - 1/2 càc de sel Je l'ai mise 30 min au frigo. Elle avait l'air bonne, snif. Alors la je "fourre" mon presse biscuit et hop Je presse, je presse. Mais la un doute: je dois presser combien de fois. Le biscuit se décolle pas, c'est une horreur, c'est pas pratique. J'ai jeté plus de la moitié de la pâte. Qu'un gachis. J'attends vos conseils pour cet ustensile avec impatience, car je n'ai pas envie de le ranger au fond du placard. DSC00718
Publicité
Commentaires
R
Coucou,<br /> J'en ai fait cet aprèm avec ma toute nouvelle presse électrique. Sur une plaque en silicone ça marche impec, pour la 2eme fournée j'ai essayé le papier cuisson qui a fini a la poubelle parceque la pate se decollait pas de la presse. Je vais donc acheter une deuxième plaque en silicone pour eviter l'attente.<br /> Bonne chance pourtes prochains essais
R
Coucou,<br /> J'en ai fait cet aprèm avec ma toute nouvelle presse électrique. Sur une plaque en silicone ça marche impec, pour la 2eme fournée j'ai essayé le papier cuisson qui a fini a la poubelle parceque la pate se decollait pas de la presse. Je vais donc acheter une deuxième plaque en silicone pour eviter l'attente.<br /> Bonne chance pourtes prochains essais
M
Pourtant ils ont l'air beau sur la photo !<br /> <br /> Moi aussi j'ai eu une fois une mésaventure avec ce genre de presse. <br /> <br /> Pareil que toi, la pâte (dure à presser) ne se décollait pas de la machine: fallait-il utiliser un couteau pour qu'elle veuille bien se séparer et venir sur la plaque ? Mais alors on ne voyait plus les dessins mais une espèce de tas informe.<br /> <br /> Bref, la presse est au fond de mon placard depuis 10 ans. Je ne l'ai jamais ressortie !<br /> <br /> Mais avec les conseils dans les commentaires, j'ai envie de réessayer...<br /> <br /> Si je le fais, je vous tiens au courant. Tiens ça pourrait faire un billet marrant sur mon blogue.<br /> <br /> Merci pour l'idée. ;-)
S
bon moi aussi j'ai eu quelques soucis parfois mais il faut effectivement bien mettre l'appareil a plat sur une tole pour que la pate colle a la plaque
C
Pour ce type d'appareil, il ne faut pas que la pâte soit trop molle. J'utilise les proportions suivantes : 250 g de farine, 125 g de sucre, 125 g de beurre, 2 oeufs (moyens), une pincée de sel, 1 c à café rase de levure chimique et l'arôme (vanille liquide ou chocolat en poudre ou autres). Pas besoin de réfrigérer la pâte, elle se travaille facilement avec l'appareil et donne de bons résultats, avec une bonne tenue à la cuisson. Bon courage !
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité