750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
22 octobre 2008

Ravioles maison épinard-ricotta, dur dur.....

DSC00834 Un plat qui me faisait envie depuis longtemps. D'une part par l'alliance des ingrédients, mais aussi par le plaisir et la joie de faire sa propre pâte à raviole, d'autant qu'à première vue ça ne semble pas être trop compliqué. Oula, qu'est que je n'ai pas dit........ Lisez ce qui suit.... DSC00835 Pour les ingrédients: - ravioles: 2 oeufs 200 gr de farine un peu de sel 1 c à spe d'eau - garniture épinard-ricotta: 150 gr d'épinard en cubes surgelés 1/2 pot de ricotta Jusque la tout va bien!!!!!!!!!!!! Préparation des ravioles: Mélanger les 2 oeufs et la farine. Ajouter le sel et l'eau. Former une boule. La déposer dans un sac de congélation et la mettre au réfrigérateur pendant 30 min. Préparation garniture: Décongeler les épinard au MO en suivant les instructions. Les essorer de leur eau. Les mélanger vigoureusement à la ricotta. DSC00839 C'est la que ça se complique. Sortir la pâte à ravioles. La séparer en 2 parts égales. Fariner votre plan de travail et aplatir la pâte très finement. Et oui je n'ai pas de machine à pâtes car je pense que je n'en aurai pas l'utilité. Et puis ça à l'air un jeu d'enfant, lol. Mon dieu c'était super dur, pour la première partie j'étais motivée, mais la deuxième j'en pouvais plus. La j'ai ressorti mon moule à chaussons le petit format. J'avais déjà fait des feuilletés mais un essai pas très concluant. J'ai découpé avec mon moule des ronds de pâte, que j'ai déposés dans le moule.` J'ai déposé un petit peu de préparation et là c'est le drame......... 1 fois dur 2 la préparation se faisait la male, ou alors les extrémités ne collaient pas. J'étais colère. Bon sinon une fois passer le temps du ralage, je les ai faites cuire dans l'eau bouillante salée pendant à peu prés 5 min jusqu'à qu'elles remontent à la surface en fait. DSC00838 DSC00837 Le truc c'est que j'ai apprécié, l'homme aussi. On les a accompagnées d'un peu de jambon de pays grillé et avec le reste de la préparation réchauffé.
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% mag sur M6, je prépare un reportage sur les ravioles. Je recherche une personne qui <br /> craque pour le côté « mini » des ravioles et qui les accommoderait à toutes les sauces. Pour l’apéro des ravioles traditionnelles passées à la friteuse. Pour la suite des ravioles garnis : au saumon, aux petits légumes du sud ou autre...., mais aussi préparés en gratin et soupe et en dessert des ravioles… au chocolat ! L'idée serait d'apprendre à une amie à réaliser des ravioles et ainsi préparer un repas 100% ravioles pour un moment dégustation entre amis.<br /> <br /> Vous pouvez me contacter au 01.46.43.90.48 ou par mail reportage83@yahoo.fr<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Marine.
L
En tout cas elles ont l'air très bonnes!
L
C'est vrai que sans machine à pâte c'est un peu le parcours du combattant.<br /> En tout cas, tes ravioles sont tout de même très belles.
L
une machine à pâtes j'en rêve....depuis que j'ai tenté des tagliatelles maison ( 1cm d'épaisseur les tagliatelles....avec une pâte on avait fait son repas lol)<br /> mais tes raviolles sont vraiment réussies , elles! bravo, et encore un truc que j'aime!<br /> chapeau!
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité