750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
18 septembre 2008

Courgettes farcies aux 2 façons.

Tout est dans le titre: aux 2 façons. Hier 2 steak hachés arrivés en date limite de consommation, il fallait donc bien les manger. Le premier fut manger à 12h par l'homme avec de la semoule de blé. Repas simple, rapide et en plus il apprécie. Si je sais bien compter 2-1=1, donc, il m'en restait un dans le frigo qui se battait tout seul. L'idée de m'en servir pour en faire de la farce ne mit pas longtemps à venir. En effet j'avais quelques courgettes dans le frigo. Non, non elles ne viennent pas de mon jardin mais tout simplement du supermarché. Et oui je n'ai qu'un petit balcon, mais je pense que je vais aller faire un tour aux dites "cueillettes" de la région. Le seul hic c'est que je ne voulais pas manger de viande ce soir là. Donc pour moi ça sera farci végétarien. Pour 2 personnes: - 1 grosse courgette ou 2 petites - 1 oeuf - 1 steak haché - 1 oignon - 2 tomates - 1 à 2 tranches de pain de mie sans croûte - sel, poivre, persil - épices de votre choix, pour moi paprika de Budapest que ma mamie m'a ramené Préparation: Couper la courgette dans le sens de la longueur. Couper chaque longueur en 2 parties plus ou moins égales. Vider la chair de chaque morceau dans un bol. Pendant ce temps émincer l'oignon et le faire suer dans de l'huile d'olive. Quand celui ci est blon rajouter la chair des courgettes. Ajouter ensuite les tomates coupées en petit morceaux. Je ne les ai pas émondées, j'avais la flemme. Ben écouter c'est pas mauvais du tout, la peau cuit et ça ne dérange en rien à la préparation. D'autre part préparer le farci à la viande. Malaxer avec vos mains ( propres je précise, lol) le steak pour en faire une boule. Lui rajouter l'oeuf, remuer. Et fini par y mettre la mie du pain. Saler, poivrer et y rajouter le persil. Revenons à nos moutons, euh non à nos oignons. Laisser tiédir cette préparation. Mélanger la moitié de celle ci au hachis. Garnir les courgettes avec. Verser un peu de chapelure sur chaque morceau. Pour la farci végétarien: rajouter une tomate au oignons, une tranche de pain de mie et tout autres légumes qui vous viennent à l'esprit. Laisser confire sur le feu. Laisser tiédir et remplir les courgettes. Mettre au four 190°c pendant 40 min. Cette cuisson garde le croquant des courgettes. Si vous n'aimez pas, faites les précuire un peu au MO avant. DSC00745 DSC00746 DSC00747 Apres cuisson: DSC00748
Publicité
Commentaires
K
très bonne idées les courgettes végétariennes !!
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité