750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
10 septembre 2008

Risotto sucré à améliorer.

Hier l'idée me prends de faire du riz au lait en dessert spécialement pour l'homme de l'appartement, car je n'aime pas ce dessert. Pour l'info je préfère le gâteau de semoule rhum-raisin, hum... Donc je cherche une bonne recette: tout d'abord sur un livre de cuisine qui a été la bible des débuts culinaires de ma maman quand elle avait 20 ans. Je vous le donne en mille: Cuisine facile de Françoise Bernard. Sur sa recette elle fait d'abord cuire le riz dans de l'eau puis après dans le lait. J'ai trouvé ça un peu particulier. Donc direction internet et vos différents blogs. Et là, je découvre la recette du risotto sucré sur plusieurs sites, je me dis "pourquoi pas" La recette proviens du blog "Le plaisir de gourmandises" et de celui de cucina. Pour 2 pers: - 1 càspe de beurre - 100 gr de riz rond - 125 ml de lait - 125 ml d'eau - 3 càspe de sucre - 1 jaune d'oeuf - 125 ml de crème liquide légère - 1 sachet de sucre vanillé Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Ajouter le riz et remuer pendant à peu près 3 min jusqu'à ce que le riz soit translucide, comme pour un risotto. D'autre part mélanger l'eau et le lait et faites réchauffer légèrement le mélange. Ajouter celui ci petit à petit au riz, jusqu'à épuisement de ce mélange. Verser en pluie dessus les différents sucres. Remuer, et laisser sur le feu pendant quelques minutes. Puis, ajouter le jaune d'oeuf ainsi que a crème liquide. Laisser sur le feu et mettre dans un plat de service. Verdict: c'est pas mauvais par contre niveau présentation, aie aie... Voici ce qu'a répondu Monsieur " c'est deja prémaché?" Jugez par vous même: DSC00723 DSC00725 DSC00724
Publicité
Commentaires
L
Ca a l'air bon quand même!
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité