750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
26 septembre 2008

Brioche de Melle Francine.

En rangeant la table du petit dej hier matin, me suis rendue compte que le paquet de brioche était rempli de miettes et non plus, de tranches. Comme les courses sont prévues samedi je décide alors de faire une brioche. Mais la, c'est le drame je n'ai plus un seul oeuf. Mince!!!!!!!!! Mais oui: "Allô Francine, tu peux venir m'aider STP?" Elle accepta sans aucun problème. DSC00771 J'ai suivi exactement ses conseils: rajouter 200 ml de lait tiédi et 75 gr de beurre ramolli. Pétrir pendant 6 min. Mettre au chaud et laisser gonfler pendant 30 min. Façonner là à votre façon, laisser encore lever pendant 1 h (j'avais légèrement préchauffer mon four), puis mettre au four à 180°c pendant 20 à 25 min. Quelle bonne odeur dans l'appartement. DSC00769 DSC00770 L'homme a pris un bon morceau ce matin et il m'a dit "elle est super bonne." A refaire quand la flemme viendra à moi.
Publicité
Commentaires
L
j'ai cette préparation depuis un moment dans mon placard mais je n'ai pas encore osé me lancer mais en voyant ta brioche et ben je crois que je vais tenter!
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité