750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
4 juillet 2011

Pesto, presque basique...

Le pesto, c est quelque chose que je n'apprécie pas, pourtant j aime le basilic comme herbe dans les crudités, salades.

Pourquoi???

Peut être pour son côté "un peu" trop huileux.

Mais quand on vit à deux, on fait des concessions comme préparer du pesto... ;-) Et oui ma moitié depuis le 15 octobre 2011 (pacsés) adore ça...

Ici, je l ai prépare avec du basilic du secteur (mon petit producteur), des noix au lieu des pignons, et du gruyère au lieu du parmesan.

Ingrédients:

- 2 poignées de basilic nettoyées

- 1 poignée de noix

- du gruyère au pif

- 1 petit verre d'huile d'olive

- sel, poivre

- ail semoule en poudre

 

Préparation:

Laver et sécher les plus belles feuilles de basilic.

IMG_0006

Pendant ce temps, faire colorer les noix à sec.

IMG_0008 

Mettre dans le bol du blender les feuilles, les noix, l'huile, et le gruyère. Ajouter les aromates. 
Pour résumer mettre tout dans le blender.

Mixer, jusqu'à avoir une préparation à votre goût.

IMG_0010

 

Mettre au frais.
Super bon , avec des pâtes ou dans des croques monsieur... 

 

Bonne soirée à vous tous...

Publicité
Commentaires
M
miam un bon pesto!
E
Je suis comme toi, j'adore le pesto! peut être qu'un jour moi aussi je me lancerai à le faire, car ca donne très envie ces bocaux.....
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité