750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
6 septembre 2010

Avant l'heure...

Pas de nouvelle création culinaire aujourd hui, mais une valeur sûre La semaine dernière je me suis achetée une crepière, mais non pas une electrique mais la poele à crepe. J en avai une mais à l'époque elle m'avait coûtée 3 euros et avec le temps elle s est déformée. Du coup la repartition de la pâte ne se fait pas de la même façon.

La fameuse crepiere fait 28 CM, de marque Auc..., les Tef.. étaient à des prix trop elevés pour mon porte monnaie. Et de plus, normalement elle est indéformable.

Photo_238

Hier soir donc en dessert ça sera des clafoutis, mais non...

La recette que je vous donne est celle de ma mère, je dirai qu'elle est inratable et très facile.

Ingrédients: 

- 3 oeufs 

- 3OO gr farine fluide

- 1 pincée de sel

- 2 verres de lait

- 1 verre d'eau

- noix de beurre

 

Préparation: 

Casser les oeufs et les mélanger dans un saladier. Verser y la farine, mélanger au fouet avec vigueur, ajouter petit à petit le lait et l'eau, petit à petit pour éviter la formation des grumeaux.

Faire fondre la noix de beurre dans la crepiere, et la rajouter dans la préparation.

Et le plus dur reste à faire, pas de les manger, mais de les faire.

Photo_255

Publicité
Commentaires
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité