750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
5 septembre 2010

Salade de poivrons grillés.

Souvent l'été, ma mère réalise soit des cocas à base de tomates-poivrons grillés ou tout simplement des salades de poivrons. Cet accompagnement est très rafraichissant et se marie avec tout type de grillade. C'est un plat typique dans ma famille, car comme le dit si bien mon père, il est du Nord, mais du Nord de l'Afrique (pied noir). Ayant dans mon frigo 2 poivrons rouges je me suis empressée de réaliser cette préparation.

 

Ingrédients:

 

- 2 poivrons

- ail semoule

- sel

 

Préparation:

Mettre les 2 poivrons dans la four sur fonction grill. Surveiller et tourner les régulièrement efin d'avoir une peau craquelée et noircie.

Pour ma part, cela a duré 15 min. Les sortir, les disposer dans du journal et les enfermer dans un sac congelation.
Attendre tranquillement qu'il refroidisse.

Photo_248
Attention quand vous les manipiler  à la sortie du four, l'eau qu'ils ont rendu est bouillante.

Puis, enlever la peau, normalement ça vient tout seul, moi je l'ai fait avec les doigts. Les passer délicatement dans l'eau pour enlever les graines.

Photo_247

Les tailler en lanières, disposer dans un saladier et saupoudrer d'ail et saler à convenance. Direction le frigo.

Je n'ai pas rajouter d'huile car ils rendent.

Photo_249

 

 

Publicité
Commentaires
C
mes parents aussi sont pied noirs... et ils se sont toujours régalé de frita, et moi je n'en voulais pas... et c'est grace a mon mari (originaire du nord... de la france) que j'ai commencé a aimer, en lui en préparant. c bête mais maintenant j'adore ca !
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité