750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
3 février 2009

Gâteau vite fait mais pépité.

En ce moment je suis en pleins cartons. Et oui, nous déménageons samedi et dimanche. La plupart des mes "instruments" culinaires sont plongés dans le noir, donc le peu de recette que je veux aire je dois calculer si j'ai le nécessaire ce qui limite le choix. De plus la connexion internet va s'arrêter le 6 , aie aie, plus que quelques jours où je peux encore regarder vos recettes. Ca va être difficile, on ne sait presque plus vivre sans les nouveaux outils de communication. Bon sinon aujourd'hui un gâteau qui n'est pas tout jeune. En effet la recette date de quelques années, c'est une amie à une amie à ma mère qui nous l'avait donné car on l'avait énormément apprécié quand elle avait réalisé. Elle nous l'avait recopié sur une carte postale, qui depuis le temps a souffert (traces d'huile, chocolat etc.). Ingrédients: - 14 c à spe bien bombées de farine - 12 c à spe bien bombées de sucre - 8 c à spe généreuse d'huile neutre - 8 c à spe de lait - 1 paquet de levure chimique - 2 sachets de sucre vanillé - 4 oeufs, si possible les blancs battus en neige - ET 1 sachet de pépites de chocolat (125 gr) DSC01086 Préparation: Si vous ne montez pas les blancs en neige, mixer le tout sauf les pépites. Sinon dans un saladier, mélanger la farine, les sucres et la levure. Ajouter le lait et l'huile? Remuer. Séparer les jaunes des blancs. Verser les jaunes dans le saladier. Monter les blancs avec une pincée de sel. Avec une maryse incorporer les blancs à la préparation. Ajouter enfin les pépites. Mettre la pâte dans un moule, si celui ci n'est pas en silicone avec un sopalin huilé le, et fariné le. Enfourner à four préchauffé à 120°C pendant 1h à 1h15. Il était très bon mais les pépites sont toutes tombées au fond du plat. Pourquoi????? Du coup cela à créer une couche croquante de chocolat.
Publicité
Commentaires
C
Pour éviter que tes pépites tombent au fond de ton gâteau tu devrais les mettre au congélateur avant, ainsi elles ne fondent pas de suite et ne finissent pas au fond du plat, idem pour une brioche au pépites.<br /> <br /> Bon courage pour ton déménagement et merci pour tes recettes qui sont sympatique et qui vont bientôt être dans mon blog (pour celles que j'ai testé) si tu me le permet :).
T
Je te souhaite beaucoup de courage, un déménagement ce n'est pas facile !!!!<br /> Je te souhaite également beaucoup de bonheur dans ta nouvelle maison,qu'elle t'inspire de bonnes recettes pour nous les faire partager !!!<br /> à bientôt !
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité