J'adore les pizzas, comme à peu près la plupart des gens. En effet on peut varier les garnitures et donc plus ou moins allégées celles ci.
J'ai quand même une légère préférence pour les pâtes épaisses. Bon, je mange quand même les pizzas à pâte fine, je vous rassure de suite.

J'ai donc voulu réaliser une pâte à pizza épaisse et à mon grand étonnement j'ai eu du mal à trouver une qui me convenait tant au niveau de la recette que de la photo sur internet. Etant "légèrement" têtue j'ai persisté et trouvé mon bonheur sur le site macuisinerouge.com. Je n ai rien modifier à la recette originale.

Ingrédients pour une pizza de taille normale:

- 330g de farine T55
- 210 ml de lait demi-
- 1/2 c à café de sel
- 1 sachet de levure de boulangerie express
- 2 c à spe d'huile d'olive
- 2 c à spe de sucre semoule
- fines herbes

DSC01043

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP, programme pâte.
A la fin de celui-ci étaler votre pâte soit au rouleau (en ce qui me concerne), soit à la main. Et la disposer sur votre plat ou plaque à pizza si vous en possédez une.
Etaler dessus votre sauce et votre garniture.
Enfourner à four préchauffer à 200°c pour une durée de 20 à 25 min.

Ici, je me suis servie d'un brick de sauce tomate prête à consommer, et pour la garniture cela se résume à tranches fines de bacon, maïs, gruyère.

DSC01044

Elle était vraiment délicieuse et j'ai trouvé d'où provient le moelleux de la pâte: "ah ben oui, y a pas d'eau mais que du lait!!!!!!".