750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
23 janvier 2009

Roliets ou les biscuits de papie.

Quand j'étais petite mon grand père faisait régulièrement des biscuits dont il était le seul à connaître la recette (c'est ce que je croyais à l'époque). Ma mamie ne l'aidait pas dans la confection, c'était son domaine. Elle savait juste que les doses des différents ingrédients étaient un peu au pif, qu'il n'y avait pas d'oeuf mais du vin blanc. Ces petits gâteaux secs n'avaient pas de nom bien précis, on les appelaient "baguettes de tambours", car il leurs donnait une forme de tresse, ou en forme de rond, aller savoir pourquoi???? En surfant sur la toile j'ai trouvé des recettes qui ressemblaient étrangement et énormément tant que part la recette mais aussi par la photo. Quel plaisir de retrouver se plaisir gustatif, en effet depuis qu'il nous a quitté (2002) seulement ma mère avait essayé de refaire ces petites douceurs. Mais vous savez ce que sais, on ne retrouve jamais le même goût et on est toujours un peu déçu. DSC01034 Ingrédients: - 500 gr de farine - 200 gr sucre - 100 ml d'huile neutre - 150 ml de vin blanc - sucre glace - arôme vanille - +/- grain d'anis Préparation: Préchauffer votre four à 180°C. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients sauf le sucre glace. La pâte ne doit pas être trop collante. Façonner des petits morceaux de pâte. Les saupoudre de sucre glace ou tout simplement de sucre vanillé. Direction le four pendant 20 min. Et voila c'est prêt. DSC01032 J'ai vraiment retrouver le goût, j'en ai fait 3 paquets: 1 pour moi bien sur, 1 pour mes parents et un pour ma grand mère.
Publicité
Commentaires
G
Ca a l'air bon ...<br /> Sympa ton blog ! Moi mon truc c'est les macarons ! <br /> Si tu veux des recettes: <br /> http://www.jamespot.com/s/5214-Macarons-en-folie.html<br /> D'ailleurs si tu veux plus de visites, inscris-toi sur ce même site et publie y les billets de ton blog ! <br /> Tu auras un lien vers ton site !<br /> Ca s'appelle Jamespot!<br /> http://www.jamespot.com/<br /> <br /> Bonne continuation !
L
J'adore ces gateaux, faudrait que j'en fasse aussi
C
Merci de partager avec nous ce souvenir d'enfance. Du vin blanc dans des biscuits, c'est original !
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité