750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
21 janvier 2009

Encore d'actualité pour cette galette....

Le week end dernier, étant de repos j'ai décidé d'aller voir mes parents le temps malheureusement d'une journée seulement. Ce fut pour moi l'occasion de réaliser le dessert et bien sur en cette période la décision que le dessert serai une galette ne fut pas longue à prendre. Par contre je ne pouvais la réaliser à frangipane car Monsieur n'aime pas, il trouve ça trop écoeurant. C'est alors que je tomba d'admiration devant la galette aux noisettes-pommes de "Qui dort dine" (très bon blog d'ailleurs). J'ai légèrement modifié sa recette. DSC01071 Ingrédients: - 2 pâtes feuilletées pur beurre - 1 sachet de poudre noisette, soit 125 gr. - 1 oeuf - 60 gr de sucre roux + 3 c à spe - 60 gr de beurre + 20 gr - 5 petites pommes - 1 pincée de sel - 1 jaune d'oeuf - vanille en poudre Préparation: Sortir le temps de la préparation les 2 ronds de pâte feuilletées. Faire chauffer le beurre dans une poêle, puis rajouter les pommes coupées en fines lamelles. Saupoudrer dessus les 3 c à spe de sucre ainsi que la poudre vanille. Faire caraméliser les pommes. Dans un saladier mélanger la poudre de noisettes, l'oeuf entier, le sucre et le beurre mou. Rajouter à cette préparation les pommes refroidies légèrement. Etaler cette préparation sur un fond de pâte en laissant un espace à peu près de 2-3 cm du bord. Passer à l'aide d'un pinceau le jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau et le sel sur le bord. Placer l'autre pâte feuilletée et souder les 2 pâtes à l'aide soit de vos doigts, soit d'une fourchette. Piquer avec un couteau la pâte feuilletée du dessus pour éviter que celle ci ne gonfle trop pendant la cuisson. Enfourner à four préchauffé à 180°C pendant 40 min. DSC01072 Verdict: mes parents ainsi que moi même qui ne connaissez que la frangipane avons été agréablement surpris. En effet il me semble que c'est moins écoeurant que la frangipane, même si je ne dirai jamais non à bon morceau de galette à la frangipane.
Publicité
Commentaires
M
elle est très jolie! biises micky
L
j'ai essayé noisettes, mais pas avec les pommes, ça devait être sympa en tout cas!<br /> <br /> merci bises
C
C'est une super idée qui change de la frangipane! Il faudra que je goute ça, de toutes façon ya pas de dates pour une bonne galette ;-)
L
m'a l'air trés bonne cette galette ;-)<br /> bisous magalie
M
Magalie, en échange d'une tranche de galette pour mon homme, je te dépose une baguette, merci de ta visite et de ton commentaire, bonne journée, bisous, Mamouzette
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité