750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
17 janvier 2009

Pains sans pétrissage "blogaspharement" connu.

Et oui plus de pain de mie, pas l'envie de sortir la map, pourquoi ne pas tenter les fameux petits pains sans pétrissage que tout le monde apprécie. Pour la recette je me suis servie ici et là et j'ai divisé les quantités car pour deux 4 petits pains suffisent largement. DSC01059 Ingrédients: - 375 gr farine T55 - 250 ml d'eau - 50 ml de lait - 1 c à café de sel - un peu de miel liquide - 1/2 paquet de levure de boulanger déshydratée Préparation: Mélanger dans un récipient allant au MO l'eau, le lait et le miel. Remuer pour homogénéiser l'ensemble, et faire tièdir (non, non pas bouillir). Dans un saladier mélanger la farine, sel, levure. Verser dessus les liquides tiédis. Le meilleur moment arrive, remuer le tout mais ne pas pétrir la pâte. Il faut rajouter dessus de la farine, couvrir d'un film transparent et laisser monter pendant à peu près 45 min à 1h dans un endroit pas trop froid. Pour moi four légèrement préchauffé à 40°c. Quand ce laps de temps est terminé, déposer votre pâton de pâte sur votre plan de travail fariné. Mettre à préchauffer votre four à 240°C. Et la ce fut le moment le plus compliqué pour moi. La pâte était très très collante. J'ai du rajouter pas mal de farine. Du coup j'ai eu du mal à façonner mes petits pains, ils avaient tous une forme et une grosseur différentes. Enfourner pendant 20 à 30 min. Il ne reste plus qu'à déguster. DSC01058 DSC01060 En ce qui concerne la dégustation, ils sont super bons, tendres et bon goûts. DSC01061
Publicité
Commentaires
C
Si tu veux gagner du temps, essaie aussi ma recette (trouvée chez "entre rires et cuisine") catégorie Brioches et pains.<br /> Bisous et bravo pour tes recettes.
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité