750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
15 janvier 2009

La Bretagne en palets.

Cette année, j'ai travaillé pour mon anniversaire je me suis tout naturellement portée volontaire pour apporter le dessert (j'étais en période de nuit, vive les 3/8). J'avais décidé de faire des petites assiettes de douceurs. Ce fut donc: gaufres avec sirop d'érable, crème au twix (essai que je ne renouvellerai pas) et des palets bretons. Comme la dernière fois je me suis servie des différents conseils de vous, chers bloggeurs mais plus particulièrement de l'article de Piroulie (comme pour les madeleines). Je lui ai fait totalement confiance, j'ai donc suivi à la lettre ses recommandations et choisi la recette de Marmiton. C'est la recette qui lui a apporté la plus grande satisfaction. Ingrédients: - 2 jaunes d'oeuf - 80 g de sucre - 80 g de beurre - 140 g de farine - 1/2 sachet de levure chimique - 2 pincées de fleur de sel de Guérande - 2 sachets de sucre vanillé DSC01003 Préparation: Sortez le beurre du réfrigérateur à l'avance pour qu'il soit à température ambiante et le travailler en pommade Mélangez les jaunes et le sucre au batteur. Ajoutez le beurre ramolli, puis la farine et la levure. Faites un boudin et enveloppez-le dans un film alimentaire; laissez reposer au frigo 2 h. Préchauffez le four à 170°C (Th 5-6). Découpez dans le boudin de pâte vos sablés que vous allez déposer dans des moules. J'ai suivi les conseils et j'ai déposé les morceaux découpés dans les moules à muffins. Et en effet tout naturellement ils ne s'étalent pas pendant la cuisson. Enfournez pour 15 min environ. Me souviens encore de l'odeur qui en envahi l'appart... DSC01002 Ils sont bien dorés, et ils étaient aussi très bons. Par contre j'ai été déçue de la forme qu'ils avaient pris (pas en forme de palets), mais bon Bretons quand même.
Publicité
Commentaires
L
Je crois que je vais m'en inspiré pour les collations de mes appéticuriens qu'ils prennent pour l'école...
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité