750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
7 janvier 2009

Charlotte poires-chocolat ou un dessert bon et simple.

C'est un dessert que j'ai réalisé il y a quelques temps déjà. C'était pendant l'été, donc vous voyez. Je l'avais emmené chez mes parents pour un des repas dominical. De plus ce fut ma toute première charlotte, et le résultat: à couper le souffle. Pour la recette j'ai prise celle du site de marmiton. Mon choix se pencha sur celle ci car les commentaires étaient très positifs. DSC00840 DSC00841 Je vous recopie la recette: Ingrédients: - 1 paquet et demi de boudoirs mous, je prends ceux de la marque L'Or, je suis poussée par mes origines catalanes (pour info j'adore les rousquilles). - 1 boîte de poires au sirop - 200 g de chocolat à cuisiner - 6 oeufs - 1 pincée de sel Préparation: Au moins 3 heures à l'avance, préparez la mousse au chocolat : Faites fondre le chocolat avec 4 cuillères à soupe d'eau. Mélangez énergiquement le chocolat fondu et les jaunes d'oeufs. Battez les blancs des oeufs en neige avec la pincée de sel. Incorporez les blancs à la préparation. Laissez la mousse au chocolat pendant 3 h au réfrigérateur. Quand la mousse au chocolat est prête, trempez les boudoirs dans le sirop des poires et mettez les dans le moule à charlotte. Alternez une couche de poires, de mousse au chocolat et de biscuits imbibés. Placez au réfrigérateur au minimum 3 h. Ma touche perso: j'ai ajouté 1 feuille et demi de gélatine alimentaire dans le chocolat chaud pour une meilleure tenue. DSC00842 Je l'ai réalisée le soir pour le lendemain. Je l'ai tassée avec une assiette posée dessus. DSC00843 Elle ne s'est pas du tout écroulée lors du démoulage ainsi que lors du découpage. Verdict: me suis resservie 2 fois, trop trop bon, rapide et pas cher.
Publicité
Commentaires
M
On te croit sans problème quand tu dis que ta charlotte était bonne. L'association poire chocolat est une valeur sure, quel que soit le dessert mais j'avoue que dans une charlotte, c'est particulièrement délicieux. J'adore les différentes couches que l'on voit sur la photo, ça met l'eau à la bouche.<br /> Quelque chose me dit qu'il n'y a pas que toi qui t'es resservie.
L
Cette charlotte a l'air délicieuse!
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité