En ce moment vous avez du vous en rendre compte pas mal de recettes de bretzels sont apparus sur les blogs. Il s'agit de biscuits d'origine alsacienne souvent réalisés pour la période des fêtes de fin d'année.

Ben moi je prends tout le monde à contre sens et je réalise mes bretzels mais ceux qu'on mange aux States.... C'est à dire les sortes de gros "pains moelleux".
Pour infos je sais si vous vous en souvenez mais le futur ex président des Etats Unis avait failli s'étouffer en essayant d'en manger un.

DSC00908

Pour la recette je suis allée la piquer sur le site "La panetière". Mais j'ai divisé les proportions par 2 et je les ai saupoudrés de divers petites choses pour changer de l''habituel gros grains de sel.

Ingrédients:

- 250 gr farine T55
- 150 ml d'eau
- 1 càc de sel fin
- 1/2 sachet de levure de boulangerie à lévée rapide
- gros sel, pavot, graines de sésame, grain d'anis

Enfin pour le bain de cuisson:
- 1 L d'eau
- 30 gr bicarbonates
DSC00909

DSC00910

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans votre amie préférée, c'est à dire votre map programme pâte et attendre.
Sortir la pâte et essayer de les façonner en forme de bretzels (gros boudins repliés sur lui même, enfin vous verrez les photos, lol).
Faire bouillir l'eau avec le bicar, quand celle ci boue y plonger les bretzels. Quand Ils remontent à la surface les récupérer et les disposer sur du papier cuisson. Les badigeonner d'un blanc d'oeuf et saupoudrer de grains de sel, anis, pavot sésame...
Les mettre 10 à 15 min au four à 250°C.

DSC00911

Bon ben franchement je ne pense renouveller cette recette dans un futur proche. En effet beaucoup de matos, les bretzels étaient humides le lendemain.