750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
4 janvier 2009

Petit gratin de pommes de terre simplexe.

Aujourd'hui une recette d'accompagnement rapide, simple à réaliser et souvent apprécier de tous. Ceci se résume en un gratin de pommes de terre, seul bémol il n'est pas "dauphinois". Tout d'abord il ne s'agit pas de pommes de terre "fraîches", mais sous vides. Non non pas parce que les pommes de terre sont chères, c'est bien encore le seul féculent qui n'est pas tellement augmenté, mais car à chaque fois elles pourrissent et je suis obligée de mettre la moitié à la poubelle. Et en ce temps de crise ( l'année 2009 va être pire, Nico nous l'a dit) je n'aime pas jeter. Certes les sous vides non pas le même goût mais bon elles ont quand même des avantages: rapidité de préparation, conservation. Allons y pour cette recette: DSC00993 Ingrédients: - pommes de terre sous vides (quantité à vous de voir), en ce qui me concerne j'ai pris la moitié pour le mini plat à gratin. - crème liquide légère, extra légère, ce qu'il y a dans le frigo. - sel, poivre - ail - paprika - gruyère râpé Préparation: Découper les pommes de terre en fine rondelles. Attention elles doivent certainement baigner dans un jus. Saupoudrer le fond de votre plat d'ail semoule. Déposer une première couche de PdT, saler, poivrer. Verser dessus un peu de crème liquide. Renouveller ces étapes jusqu'à épuisement de vos ingrédients. Terminer en étalant une bonne dose de fromage râpé. Enfourner au four préchauffé 200°c pendant 15 min, juste pour réchauffer et faire fondre le gruyère car en effet les PdT sont déjà cuites. Vous pouvez pour en faire un repas complet y ajouter des morceaux de jambon blanc, lardons, jambon de pays etc etc... J'ai accompagné ce petit gratin d'une escalope viennoise. DSC00992
Publicité
Commentaires
L
simplexe ou simpliste ? lol il a l'air trés bon !! j'adore les pommes de terre!! bisous
A
tres bien ton blog je me suis permise de prendre 2 recettes <br /> merci bises<br /> <br /> AMAGOYA
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité