750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
2 janvier 2009

Madeleines craquantes.

Mais pourquoi donc sont elles craquantes ces madeleines là????? Tout simplement parce qu'elles sont belles à voir mais aussi car j'ai rajouté dans la préparation des pépites de nougatine d'une célèbre marque d'aide à la pâtisserie (Va...é). Ces pépites je les ai achetées il y a un petit moment déjà, c'était pour agrémenter mes desserts glacés. Pour la recette de base je me suis servi des conseils de Piroulie. Je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur son blog si vous ne le connaissez pas déjà. J'ai décidé de choisir parmi les différentes recettes celle de P. Hermé, encore et toujours lui.... DSC01016 Ingrédients: - 100 g de farine - 3 g de levure chimique - 120 g de sucre semoule - 100 g de beurre salé - 2 oeufs - pépites de nougatines (à vous de doser selon votre envie) Préparation: - Préchauffer le four à th 220° - Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. - Battre les oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange mousse. - Ajouter la farine tamisée additionnée de levure en la versant en pluie puis le beurre fondu. - Verser les pépites. - Mettre la pâte au réfrigérateur, en ce qui me concerne elle y est restée 2 h par manque de temps, mais piroulie sur son blog conseille même de la laisser au frigo toute la nuit si vous arrivez à être patiente. - Faire cuire 13 à 15 min th 220°, puis baisser la température au bout de 4 min à 180°. Ceci permet ce créer la irremplaçable bosse légendaire de la madeleine. DSC01015 DSC01014
Publicité
Commentaires
C
Toutes belles et si bien gonflées, qu'est-ce qu'elles sont alléchantes tes petites madeleine !
A
Tes madeleines sont jolies ! J'en chiperai bien une.. ^^
E
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année!<br /> Tes madeleines sont effectivement craquantes à la vue! Je n'ai jamais acheté de la nougatine, ça serait donc l'occasion que je la découvre.
L
elles sont superbes!
C
Très belle réussite, bravo !<br /> Bonne année 2009 !
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité