750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
29 décembre 2008

Du sang alsacien dans ma famille...

Seulement quelques gouttes... En effet mon arrière grand mère du côté de ma grand mère paternelle ( donc la mère à ma grand mère) vous suivez encore, était d'origine alsacienne donc ma grand mère connaît quelques spécialités culinaires et aussi quelques traditions alsaciennes. Souvent à Noël elle réalise les fameux et célèbres Kougloffs, et nous les offre comme un présent. Elle les prépare 1 à 2 jours en avance dans les anciens moules en grès. Elle laisse monter la pâte à côté de la chaudière, lol. Cette année elle a fait deux, normalement elle en fait 1 ou 2 de plus mais cette année elle était un peu fatiguée, elle avait même oublié d'acheter les amandes entières pour les mettre sur le dessus du coup à la place on a eu droit à des noix. DSC01035 Pour aujourd'hui ca sera simplement la photo, en ce qui concerne la recette je lui ai demandé de me l'envoyer par mail. Je l'essayerai et vous la posterai. On l'a dégusté le 25 décembre au petit dej, succulent comme d'hab.
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas encore réussi à convaincre ma mère de me donner le moule que nous avions acheté en vacances il y a longtemps longtemps et dont elle se sert très rarement... sauf pour Noël où miracle un Kougloff en est sorti.<br /> Bisous
C
Vivement la recette...J'adore le Kougglof et celui-là a vraiment l'air extra!! Miam!!
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité