750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
28 décembre 2008

Quatre-quart ou le gâteau vite fait.

La dernière fois une soudaine envie me prends de préparer un gâteau mais par contre, l'envie de rester devant les fourneaux et de faire beaucoup de vaisselle n'étaient pas présentes. Quoi de plus rapide que de préparer un quatre-quart. Il nous faut juste à porter de main une balance. Ce dessert je devais le préparer pour huit personnes, en effet il allait partir en direction du travail. D'ailleurs y en a un à l'appart qui a tiré la tête. DSC01030 Ingrédients: - 4 oeufs - poids des oeufs en sucre - poids des oeufs en farine - poids des oeufs en beurre - 1/2 sachet de levure chimique - arôme liquide amande amère Préparation: Préchauffer le four à 175°C. Peser les oeufs et faire de même avec le reste des ingrédients. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter à cette préparation le beurre pommade, puis en plusieurs fois rajouter la farine et la levure. Verser la pâte dans un moule et direction le four. Comme vous pouvez les constater j'ai utilisé mon moule en silicone "fleur". Très joli, par contre il manquait un petit peu de cuisson au centre. Le lendemain il n'en restait pas une miette pour l'équipe de jour. Bilan positif donc, la prochaine fois je l'agrémenterai de chocolat ou bien tout simplement de pommes. Vous en pensez quoi????
Publicité
Commentaires
V
un classique toujours apprécié
N
Moi aussi j'adore le quatre quart, généralement je le cuit dans des petits moules en papier individuel, façon "muffins". Je ne met pas d'arôme d'amandes mais j'ai fait une version "pavot-citron" (graines de pavot, zeste de citron et un peu de jus de citron) une version "orange-pavot"(graines de pavot, zeste d'orange) et une version orange-pain d'épices (Zeste d'orange et épices à pain d'épices) Toutes les 3 ont eu beaucoup de succès auprès de mes collègues!
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité