750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
14 novembre 2008

Fondant chocolat d'Eryn adapté à ma façon par erreur.

Ce dessert, j'aurai pu tout simplement le classer dans la catégorie des erreurs culinaires mais finalement il n'était pas mauvais. Il y a quelques jours j'ai voulu réaliser la recette du fondant au chocolat d'Eryn allégé à base de lait concentré non sucré. Jusque là tout est parfait j'ai comme par magie tous les ingrédients. Je recopie la recette soigneusement, ce qui est très rare en ce qui me concerne, et direction ma petite cuisine pour la préparation. Je sors tous les ingrédients ainsi que tous les ustensiles nécessaires, surtout la balance de cuisine qui par ailleurs est un cadeau de mes parents de Noël dernier. Pour cette recette je vous recopie la recette d'Eryn: - 200 g de chocolat noir à 70% minimum - 100 g de fromage blanc ( 1 pot. 0% possible ) - 20 cl de lait concentré non sucré demi-écrémé ( Gloria ) [ 1 briquette ] - 4 oeufs - 30 g de farine - 40 g de sucre Mes modifications voulues, je tiens à préciser: à la place du fromage blanc j'ai mis un pot de yaourt Mes modifications non voulues: 420 ml de lait concentre non sucré, je n'ai pas réfléchi j'ai versé tout la boite dans les oeufs battus. Préparation (copier/coller): Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat au micro-ondes tout en arrêtant de temps en temps pour mélanger. Ne pas le cuire. Une fois fondu, y incorporer le fromage blanc en remuant bien. Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait concentré non sucré demi-écrémé, la farine et le sucre. Y verser la préparation au chocolat et bien mélanger les deux préparations au fouet jusqu'à obtention d'une crème homogène. Verser dans un moule ( ou plusieurs individuels ) et enfourner environ 25 minutes à 180°C ( moins pour les moules individuels bien entendu ). Démouler et laisser refroidir à température ambiante puis réfrigérer. C'était trop tard pour rattraper mon erreur. Pas grave j'ai quand même tout enfourné pendant 25 min à 180°c. Résultat: pas fondant mais tout simplement un flan au chocolat. DSC00927 DSC00928
Publicité
Commentaires
L
lol<br /> pas de chance ! bah allez la prochaine fois tu auras les 2 yeux ouverts !
L
Il a l'air délicieux quand même!
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité