750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
20 octobre 2008

Sablés au chocolat alliés à sa fleur de sel d'après P.H.

DSC00832 La semaine dernière j'ai acheté de la fleur de sel car j'avais une envie folle de préparer le cake au chocolat à la fleur de sel de P.H, vu sur divers blogs. En effet j'apprécie la note salé dans les sucreries, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Mais le jour venu de le réaliser je ne sais pas pourquoi je me suis rabattue sur les sablés au chocolat à la fleur de sel du même auteur, lol. La recette je l'ai trouvé sur plusieurs blogs, j vous mets les proportions avec lesquelles j'ai réalisé à peu près une quinzaine de sablés. DSC00833 Ingrédients: - 88 gr de farine - 15 gr de cacao en poudre, pour moi du Nestlé - 2,5 gr de bicar - 75 gr de chocolat dessert - 60 gr de cassonade - 15 gr de sucre - 1,5 gr de fleur de sel - 1 gr d'extrait de vanille en poudre ou en liquide Préparation: Mélanger ensemble la farine si possible tamisée, le cacao en poudre et le bicar. Casser le chocolat en petits morceaux. Pour ma part, ils étaient assez gros ce qui a permis de bien les déguster quand les sablés étaient cuits. Malaxer le beurre avec une spatule en bois jusqu'à celui ci devienne pommade. Ajouter au beurre la cassonade, le sucre, la fleur de sel ainsi que l'arôme vanille. Remuer. Ajouter à cette préparation celle à base de farine. Et pour finir jeter y les morceaux ou les "grosses" pépites de chocolat. Façonner l'ensemble en forme de gros boudins, le disposer dans du film transparent et direction au frigo pendant 30 min. Après ce temps d'attente, sortir votre fameux boudin et tronçonner le en petits morceaux. Disposer vos petits sablés encore crus sur une plaque de papier sulfurisé et 12min à 180°C. Après leur cuisson les disposer sur plaque. Etape la plus difficile: attendre qu'ils refroidissent légèrement pour pouvoir les déguster. Je les ai appréciés, avec une bonne tasse de thé devant la télé. Y a pas mieux..... J'en ai amené quelques uns chez ma mère qui a beaucoup aimé la sensation sucré-salé. Pour infos elle avait préparé un pot-au-feu, un de mes plats préférés d'hiver.
Publicité
Commentaires
G
humm fleur de sel et chocolat quelle douce association
L
Je ne les ai encore jamais goûté, mais à force des voir, je vais être obligée d'en faire ;-)
C
Ils ont l'air délicieux, à tester, miam!!!
G
Les sablés au chocolat, quel régal! Bonne journée.
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité