DSC00821

En ce moment beaucoup de dessert tourne sur le thème des pommes. En effet la pomme est un des fruits le plus répandu durant la période automne-hiver, et son prix est très intéressant (par rapport aux autres fruits, bien sur).
Mais je n'avais pas envie d'utiliser les pommes que j'ai dans le frigo, il faut dire que j'aime bien les manger tout simplement comme ça.
Je me pencha vers des abricots, non pas du supermarché, mais en sirop.
En ce qui concerne l'idée de la recette j'avais une idée précise. Je voulais réaliser une sorte de tatin mais sans pâte.
Je sais ce que vous allez me dire: "alors c'est pas une tatin!!!!!". Oui en fait un gâteau avec les fruits en dessous et caramélisés.

Mon bonheur ( et oui rien que ça) se trouva sur le blog "Le plaisir de gourmandise", un blog que j'admire tout particulièrement d'une part par le biais de ces recettes mais aussi par les petits textes qui les accompagnent. Pour tout vous dire j'ai même mémoriser l'adresse dans la barre de mes signets.

En ce qui concerne la recette j'ai fait quelques modifications: bien sur dans le choix des fruits, lol, et en ce qui concerne la crème j'ai mis de la crème liquide tout simplement.
Sinon je l'ai quand m^me trouvé trop cuit, 45 min cela me semble un peu trop. Mais il était bon quand même.