750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
16 octobre 2008

Fondant citron sous son crumble façon Erynienne.

DSC00816 J'avais quelques citrons qui se lamentaient qu'on ne s'occupaient pas d'eux. Et il faut dire que j'adore tous les desserts à base de cet agrume, surtout les tartes, hummmm. Or cela faisait un moment que la recette d'Eryn à base de citron et d'un crumble aux pistaches me faisait de l'oeil. Ce dessert sera la touche sucrée du repas du soir. Oula, je n'ai pas de pistache, pas grave je vais remplacer la poudre de pistache par de la poudre d'amande (achetée toute prête, et oui c'est beaucoup plus pratique). Ingrédients pour 2 ramequins: _ Préparation au citron: - 1 oeuf - 40 gr jus de citron - 25 gr de fructose - 10 gr de farine - zeste d'1/2 citron _ Crumble: - 15 gr de farine - 7 gr de fructose - 10 gr de beurre - 15 gr poude d'amande Préparation: Beurrer tout d'abord les 2 ramequins et prechauffer votre four à 180 °C. Presser les citrons pour en extraire les 40 gr de jus. Pour moi 1 seul citron a fait l'affaire. Passer le jus à une petite passoire pour filtrer celui ci. Mixer le sucre (ou fructose pour moi) avec le zeste. Comme j'avais la flemme de sortir mon mixeur je l'ai tout simplement mélangé les 2 ingrédients. Battre l'oeuf, ajouter le sucre et le jus de citron. Ajouter à cette préparation la farine et mélanger. Enfourner pour 8 à 10 min à 180°c. Pendant ce temps mélanger du bout des doigts les ingrédients du crumble en finissant pas le beurre mou. Rajouter sur la 1ère préparation et au four pour 15 min. Quand j'ai ressorti les moules à cette étape la préparation était légèrement encore liquide. Or j'y ai rajouté sans attendre la préparation crumble qui est tombée au fond du ramequin. Est ce normal? Je ne pense pas. Du coup à la dégustation c'était pas mauvais mais j'ai été quand même déçue. L'homme ne l'a pas goûté car il n'aime pas les desserts à base de citron. DSC00817 Vous voyez on ne voit pas assez les 2 couches. On fera mieux la prochaine fois....
Publicité
Commentaires
M
Si tu veux remplacer le fructose par du sucre il suffit simplement de doubler les doses de fructose et de le remplacer par du sucre<br /> merci encore
A
bonjour,<br /> je voulais savoir si on pouvait savoir si on pouvait remplacer le fructose par du sucre tout simplement?Sinon, quelle est la différence?<br /> Très sympa ton blog!
L
miam....il doit être délicieux ce fondant...
C
hummmmm, que ça doit être bon!!!
C
bon même si c'est un peu râté, j'en prendrais bien moi de cette crème car, contrairement à ton homme, je suis fan des desserts au citron !
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité