750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
14 octobre 2008

Pains hamburgers super stars.

Une envie subite de manger les steaks hachés façon hamburgers, mais je n'avais pas les fameux pains de la très fameuse marque H...ys. Une seule solution s'adresse à moi: les faire soi même. Et de ce fait ressortir ma MAP du placard. En plus cela tombe bien j'ai un cube de levure fraîche avec le fameux oiseau bleu dessus qui attend au frigo. J'ai récupéré cette recette sur la blogosphère, par contre je ne vous donnerai pas le nom du blog car en fait, elle est partout. Ces pains hamburgers se sont crées une véritable réputation de gagnant, lol. La recette initiale est prévue pour 12 pains, mais comme nous sommes que 2 j'ai divisé les quantités par 2 et devenez quoi??? Cela m'a donné 6 pains. Ingrédients: - 60 gr d'eau - 90 gr de lait 1/2 écrémé - 1 oeuf (1/2 pour la pâte et l'autre moitié pour la dorure) - 15 gr de beurre - 1/2 c à coupe de sucre - 1/2 c à café de sel - 275 gr de farine T55 - 11 gr de levure en cube - quelques graines de sésame Préparation: Mettre tous les ingrédients cités dans la MAP, sauf les graines de sésame. Mettre en route le programme pâte, et laisser faire. Pendant ce temps j'ai révisé mes cours anatomie-physio (en vue de passer le concours IADE), fait de l'internet, regarder la TV... Quand le fameux bip se fait entendre, sortir la préparation et la malaxer légèrement. La découper en 6 boules de poids à peu prés égal. Je me suis servie de ma balance. Badigeonner du 1/2 oeuf qui reste et parsemer les graines. Les laisser encore monter pendant 40 min dans le four légèrement préchauffé à 110°C. Mettre à cuire au four à 200°C pendant 40 min, les sortir et les disposer sur une grille. Ils méritent bien leur réputation, ils sont super bons. DSC00811 DSC00812 DSC00813 Après cuisson:DSC00814
Publicité
Commentaires
M
ils sont vraiment très beaux! biises micky
P
Hé bien je suis certaine qu'ils devaient être bien meilleurs que ceux du commerces !!
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité