750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
24 septembre 2008

Filet de rouget simplissime.

DSC00762 La dernière fois j'ai acheté des filets de rouget à la poissonnerie de la grande surface. Mais je n'avais pas pu les cuisiner donc direction le congélo. Et hier, "tiens j'ai ces fameux filets de rouget", le repas de ce soir est décidé. Mais je vous l'avoue je n'ai jamais cuisiné ce poisson. Direction sur la bolgosphère et là tristesse je me rends compte qu'en fait les recettes ne sont pas nombreuses. Ou alors elles se ressemblent énormément. En effet, je pense que le rouget est un poisson peut être, fragile et du coup il ne peut être cuisiner à "toutes les sauces". Après quelques réflexions, j'ai trouvé la réponse à ma question: ils seront poêlés à l'huile d'olive. Pour 2 pers: - des filets de rouget, la quantité dépends de votre appétit et de votre attirance pour ce poisson. Je dis ça car l'homme de la maison, euh de l'appart adore ce poisson. - huile d'olive - sel, poivre des 5 baies - riz basmati Préparation: Faire cuire le riz dans la façon est indiquée sur le paquet. Quand celui ci est cuit l'égoutter et le laisser hors cuisson dans la casserole. Ceci permet de le maintenir au chaud sans qu'il continue de cuire. Mettre à chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Quand celle ci est bien chaude y mettre les filets de rouget côté peau en premier. Vous allez voir les filets se rétractent un petit peu. C'est bon signe. Vous pouvez alors les retourner et poursuivre la cuisson. J'ai évalué le temps de cuisson des filets à 4 min. Les présenter avec le riz d'une jolie manière si vous êtes d'humeur, lol. Nous avons bu avec un Médoc, honte à moi qui suis originaire de l'Aude avec le Corbière, Fitou etc.
Publicité
Commentaires
L
un plat simple et bon !
Y
Que du bonheur cette recette.<br /> Merci.<br /> Yann
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité