Voila S.V.P ne le dites à personne, mais j'ai piqué cette recette à la fabuleuse Eryn. Mais apparemment je ne suis pas la première, ni la dernière je pense.
Encore félicitations à toi Eryn pour ton blog qui est, comment dire, exceptionnel.
Et non, non elle ne m'a pas payé pour que je vous raconte tout cela, ;-) .

Ca faisait un petit moment que cette recette me trottait dans la tête mais une chose une autre je n'avais jamais pu la réaliser. En effet il est rare que je fasse des "gros" desserts pour mon homme et moi, car souvent on ne mange pas tout et ça finit directement dans la poubelle. Et je déteste le gâchis.

Ce week end je suis rentrée voir mes parents et, ce fut en outre l'occasion d'amener le dessert, donc ce fameux gâteau.

En ce qui concerne la recette je ne la recopie pas vous la trouverez sur le site d'Eryn.
Au niveau des ustensiles j'ai cuit la base dans mon moule à manqué de 25 ou 26 cm. Puis quand je l'ai démoulé je l'ai mis dans mon plat à charnière de 23 cm acheté chez un très grand magasin suédois. Vous devinez???

Photo:DSC00758

Alors maintenant je m'explique (par rapport à l'original, qui est beaucoup plus joli):
Je n'avais pas de framboises surgelés, du à la petite capacité du congel et les framboises fraîches sont comment dire, assez chères.
Donc je me suis servi de purée de framboise achetée toute prête.

Puis pour la troisième couche je n'ai pas pu faire monter énormément les blancs en neige car l'horloge affichée minuit et l'homme faisait un gros dodo. Et oui, le week end il récupère de la semaine.

Donc revenons à nos moutons, c'est pour ça qu'elle est beaucoup moins "mousseuse".

Dégustation: super bon, comme toujours à améliorer mais cela ne m'a donne encore plus envie de me surpasser en pâtisserie, mdr.

DSC00759