750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
19 septembre 2008

Qu'es aquo: sirop d'agave.

Voila je ne suis pas fan du bio, en fait ni pour ni contre. Pourquoi alors là, je n'en sais rien. Par contre ce dont je suis sure c'est les personnes qui ne vivent que par l'alimentation bio et qui fument "comme des pompiers". Fin pour la petite aparté. Hier je passe par hasard dans le rayon produit biologique et produit diététique. Et là je tombe nez à nez avec un pot de sirop d'agave, ce fameux sirop que j'ai déjà vu dans diverses recettes de la toile. Et la, je réfléchis pendant quelques minutes: est ce bien raisonnable d'acheter ce produit??? Car le prix est assez élevé par rapport à la contenance. Hop, personne me voit, direct dans le chariot, comme si on allait me réprimander. De retour à l'appart, je me dirige sur internet et la je trouve que très peu de recettes et je m'aperçoit que 150 gr de sirop d'agave équivaut à 200 gr de sucre. Que ça???? C'est aussi cher que le caviar (d'ailleurs je ne sais pas quel goût ça a). Et vous vous avez des infos? des recettes? DSC00757
Publicité
Commentaires
E
S'utilise comme du sucre... Il a un apport calorique moins élevé.
M
Je l'utilise surtout pour sucrer mes yaourts faits maison parce que çà se dissout tout de suite.<br /> çà peut être interressant pour les personnes qui surveillent leur ligne, c'est un peu plus sucrant et moins calorique que le sucre, et meilleurs pour la santé que l'aspatame.<br /> Il paraît aussi qu'il est bon en prévention de certaines maladies comme le cancer. Voilà !
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité