750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
15 septembre 2008

Pain semi-complet à la levure fraîche

" Ca fait longtemps que tu n'as pas fait de pain. Moi j'aime bien". Voila ce que m'a dit mon homme il y a quelques jours. Alors cet aprem ayant débutée mes vacances j'ai décidé de réaliser un pain semi-complet avec la farine complète Francine que j'ai achetée la dernière fois sans avoir aucune idée. Pour 1 pain: - 200 gr de farine T55 - 200 gr de farine complète ou T 110 - 250 ml d'eau tiède (température testée avec mon doigt, lol) - 1 c à café de sel - 1 pincée de sucre - 20 gr de levure fraîche Pour infos, c'est la première fois que j'utilise de la levure fraîche dans une de mes recettes. Sur le paquet bleu et blanc il est écrit qu'il suffit juste l'émietter dans la farine. Tout d'abord mélanger les 2 types de farine. Ajouter le sel ett le sucre. Remuer avec une cuillère en bois. Mettre la levure émiettée, et remuer. Ajouter l'eau. Petrisser pendant 10 min. Laisser lever au chaud et couvert pendant 1h. Dégazer et laisser encore lever pendant 30 min. Mettre au four à 190°c avec un petit verre d'eau posé dans le four pendant 30 min. DSC00734 DSC00735 Le pain a légèrement accroché au dessous:DSC00736
Publicité
Commentaires
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité