750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
4 septembre 2008

Tarte à la courgette et à la bûche de chèvre

Envie de simplicité et de de tarte légère par rapport à la quiche traditionnelle, c'est décidé ce soir ça sera tarte courgettes, chèvre. Pour cela il vous faut: - 1 pâte brisée ( comme à mon habitude toute prête) - 3 courgettes - 1 bûche de chèvre - 2 oeufs - 1 brick de crème fluide légère - 1/2 brick de lait demi écrémé - 1 oignon - sel, poivre, paprika - huile d'olive Faire revenir dans 1 filet d'huile d'olive l'oignon doucement pendant 5 min à près. Pendant ce temps peler les courgettes en laissant bien 1 bande de peau de temps en autre. Puis les rajouter dans la poêle. Faite revenir le tout pendant 20 min pour moi. En fait il faut que les courgettes soient translucides. Attention elles ont rendu beaucoup d'eau, j'ai du vider le jus de cuisson à 2 reprises. Battre les 2 oeufs, le lait et la crème fluide. Mettre le sel, le poivre et le paprika. Je n'ai pas mis beaucoup de sel par rapport au fromage de chèvre qui ett lui, largement salé à la base. Précuire le fond de tarte 10 min à 180°C. Rajouter à la cuillère les courgettes, rajouter dessus des rondelles de fromage assez fines, et rajouter dessus la préparation liquide. Enfourner pendant 40 min à 230°c. Ca a l'air super bon, humm, humm. La cuisson a embaumée l'appartement d'une odeur de chèvre, j'espère que les voisins dans la cage d''escalier ne vont pas penser que cela est l'odeur permanent de mon appart, mdr. DSC00710
Publicité
Commentaires
P
une tarte comme je les aime!
M
Mon homme et moi avons mangé une tarte à la bûche de chèvre et à la courgette lorsque nous sommes allés dîner chez des amis. C'était un régal.
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité