750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
3 septembre 2008

Gâteau à la poudre de noisette.

J'ai retrouve au fond de mon placard un paquet de poudre de noisette qui allait se périmer dans quelques jours. Sur le coup me suis demandée quel dessert j'allais bien pouvoir réaliser. Comme j'avais un coup " de barre" comme on dit chez moi, je ne voulais pas m'attaquer à de longues préparations. Je me précipite alors sur le site Marmiton, tape l'ingrédient dans la rubrique "recherche", et la magie: recette du gâteau à la poudre de noisette. Alors pour les ingrédients, il vous faudra: - 125 gr de poudre de noisette (1 sachet). - 150 gr de sucre, pour moi 100 gr. - 50 gr de beurre. - 4 oeufs. - 8 càspe de farine. - arôme vanille. Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à le mélange blanchisse, y ajouter le beurre fondu. Et l'arome. Puis rajouter les noisettes et la farine. D'autre part, montre les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Incorporer délicatement, les blancs à la préparation. Enfourner 30 min à 180°c. DSC00705 Verdict: très très moyen, c'est un gâteau tout plat et sec à vrai dire. Ca reste correct pour le petit dej ou pour tremper avec le café, mais pas pour faire bonne impression.
Publicité
Commentaires
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité