750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
2 septembre 2008

Pain aux céréales sans Map et super simple...

Alors voila j ai voulu réaliser un pain multi-céréales pour le travail... Et oui suis encore de nuit et donc, chacun amène normalement un ptit bout à manger. Vous vous demandez pourquoi j'ai énoncé ce post "super simple"? Tout simplement car je me suis servie de la farine pour pain toute prête, et oui!!! Vous allez quand même pas penser que dans mes 42 m2 je peux me permettre d'avoir plusieurs paquets de farines aux différentes céréales, et ben non. En ce qui concerne la farine j'ai pris celle du hard discount L.dl, de couleur verte. J'ai cuit le pain au four et je l'ai pétri avec mon petit batteur de marque Phi...s, sur lequel j'ai adapté 2 pales à pétrin. J'ai suivi la recette à la lettre, ou du moins la notice. - 500 gr de farine - 350 ml d'eau tiède et voila... j(ai pétri 5 min vitesse maximum, laisser reposé pendant 30 min au chaud (derrière la fenêtre), puis j'ai malaxé avec les mains ( ou plutôt avec les gants) bien farinée. J'ai laisse monter pendant encore 45 min dans le four, par contre il n'a pas double de volume, :-( Enfourner pendant 50 min à 240°C, et voila le résultat: . Préparation après l'avoir pétrie DSC00707 . Pain après cuisson: DSC00708 On verra si il l'aura du succès....
Publicité
Commentaires
M
Ton pain est tellement beau que je ne doute pas que tout le monde l'ait apprécié.
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité