750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
14 août 2008

Madeleines salées: 1er essai

Demain repas de famille chez ma soeur avec mes parents. Nous avons décide de réaliser un brunch, un lunch, sais pas quel terme utilisé puisqu'il y en a tellement. En fait pour résumer y aura pleins de petites choses à manger, sans plat principal. J ai commencé les préparations aujourd'hui. Tout d abord des madeleines salées, j'ai utilise le moule de la marque T...l, la recette est la suivante: - 3 oeufs - 110 gr de farine - 80 gr beurre fondu - 1 c à café de levure chimique - poivre - sel - garniture: alors là c'est suivant ce que vous voulez ou tout simplement avec ce qu il y a dans le frigo Préchauffez le four le temps de tout préparer à 220°C. Battez les oeufs, et ajoutez la farine et la levure. Mélanger bien cette préparation. Puis versez y le beurre fondu légèrement refroidi. Mélangez de nouveau. Ajouter votre garniture, pour moi ca sera chorizo doux, et dés de jambon-kiri. Ces des essais on verra bien si cela est bon. Remplir les moules aux 2/3, mettre d abord 4 min à 220°c puis diminuer à 200 pour 7 min. Apparemment le changement de température va permettre la formation de la fameuse bosse des madeleine qu'on aime tant. En effet il y a eu sur mes petites madeleines la formation dune bosse mais elle est pitchounette. J'ai pu faire 20 madeleines avec cette préparation. Pour les photos elles ne se telechargent pas.
Publicité
Commentaires
A
j'adore les madeleines!!
G
Les madeleines sucrées comme salées j'aime beaucoup. Bonne journée.
I
est ce que tu sais que le jeu célèbre du Kiki a pour thème la madeleine ? pour en savoir plus sur les jeux de la blogosphère ( amicaux ) il faut aller voir le site d'Anne <br /> http://culinodates.blogspot.com <br /> Là tu as tous les jeux en cours , s'il y e a un ( ou plus ) qui te tentent ....! je viens de faire celui sur le pamplemousse et je vais m'attaquer aux fleurs , puis à la madeleine ! une petite émulation entres nous !
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité