J'avais promis à l'homme de la maison (appartement) hier que je lui ferai des crêpes en dessert, chose promise chose due.

Je tiens cette recette de ma maman qui nous préparait souvent des crêpes les soir d'hiver dans le carcassonnais quand le vent n'arrête pas de souffler. On les mangeait d'abord salées (fromages, charcuterie, salade...), puis sucrées (sucre, confiture, nutella...).

Je pense que beaucoup de personnes utilisent cette recette car elle est vraiment simple.

Pour 3 oeufs (12 crêpes):

. 300 gr de farine de ménage
. 2 verres de lait
. 1 verre d'eau
. 1 pincée de sel
. 1 morceau de beurre fondu

Mélanger les oeufs, rajouter petit à petit la farine, éviter de tout mettre d'un seul tenant car c'est comme ça que les grumeaux viennent faire leur apparition, et pour la petite info les grumeaux ne sont pas mes amis.
Puis au tour des liquides, on continue avec le même principe.
Mettre la pincée de sel, et finir par le beurre qui aura fondu dans la crêpière.

Nettoyer le surplus de beurre dans la crêpière avec un morceau de sopalin. Garder celui ci, vous pourrez alors à tout moment re-beurrer la crêpière en cours de cuisson, mais normalement y en a pas besoin car le beurre dans la préparation est largement suffisant.

C est parti pour la cuisson, tout est dans le coup de poignet...
Comme vous l'avez constater je n'ai pas mis de sucre ou arômes. Ca dépend de mon humeur souvent je rajoute de l'arôme de vanille naturel.

DSC00649

Petite aparté à tous ceux qui aiment cuisiner on oublie trop souvent la suite logique de la préparation c'est à dire:

DSC00650