750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Derniers commentaires
Newsletter
2 août 2008

mes 1eres recettes pour cette nuit....

Je ne sais pas si je vous l ai dit mais je suis infirmière, et vous allez me dire qu' un beau métier, oui mais voila le service où je travaille le personnel doit effectuer quelques séries de nuit tout au long de l année. Donc je suis actuellement en nuit, j ai travaille hier, et j en ai encore pour 2 nuits. Pour que les nuits soient plus agréables nous organisons très souvent quand l'état du service nous le permet un petit repas vers les 1-2h du mat pour tenir le coup. Pour ce soir je me suis proposée à préparer quelque chose de sucré pour aller avec les fruits en dessert et puis d' amener le pain. En ce qui concerne le pain c est un pain aux céréales acheté (la farine) chez le discounteur alimentaire L.DL. Il suffit se suivre les instructions et tout dans la map 1er prix. Il a l'air bon mais malheureusement il est retombé, j ai envie de dire comme à chaque fois. J ai utilise 2 sachets de levure briochin et mis un peu de jus de citron pour éviter le gout de la levure. DSC00645 Vous me direz il sera forcément manger car la nuit on a souvent plus faim que la journée, comme dirai ma grand mère "il faut manger pour tenir le coup, surtout des lentilles et du boudin", et puis j adore le pain. Au prochain message je vous dirai les sucreries que j ai preparé, Juste avant de vous laisser si vous avez des conseils pour éviter que le pain ne retombe je suis preneuse.
Publicité
Commentaires
L
j'allais dire la même chose pour la levure. je pense que tu en mets trop.<br /> Pareil pour la briochin, je n'ai jamais de goût de levure dans mon pain.
A
Je pense que tu mets trop de levure :) c'est pour ça que ton pain retombe ;) et le jus de citron rajoute du liquide donc il faut adapter les proportions pour continuer de respecter le TH de ta MAP.<br /> J'utilise la briochin partout et je n'ai jamais eu de goût de levure contrairement à la francine ou la vahiné et ce sans mettre de jus de citron :) <br /> Je dirais qu'il faudrait que tu essaies avec 1 seul sachet de levure et sans jus de citron ;)<br /> N'hésite pas à me contacter par mail au besoin ;)<br /> <br /> Bon courage pour tes nuits ;)
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Publicité
Ptite toulousaine ds sa cuisine
Archives
Publicité